lundi 22 janvier 2018

Nouvel album de Jasper Steverlinck

Après cinq ans d'absence, le chanteur gantois Jasper Steverlinck revient avec un nouveau single, intitulé "That's not how dreams are made". Un album solo est prévu pour mars 2018. Pour l'écouter :  https://www.youtube.com/watch?v=t-2Ul8hCWK8

Jasper a répondu aux questions du groupe Vers l'Avenir :

"Pour la majorité des auditeurs, vous êtes avant tout l'ex-chanteur du groupe Arid?
- Ces dernières années, j'ai fait le choix de me consacrer à ma famille avant de devenir coach pour The Voice en Flandre. J'ai ensuite beaucoup travaillé en Angleterre, notamment avec le producteur Jake Gosling en écrivant essentiellement pour les autres. Le public ne m'a donc connu que sous le nom d'Arid. Vers la fin, en 2012, j'étais seul acteur dans le groupe. J'y ai écrit la majorité des titres, ce qui m'a donné l'envie de me lancer en solo. Mais il n'y a pas d'arrêt définitif prévu pour le groupe de rock. Nous restons des amis susceptibles de se croiser en chemin...

- L'album live "Uncut" laisse deviner des mouvances rocks qui ont précédé?
- Cet album live, qui précède mon futur album, est complètement à mon image. Le son est pur et brut, sans arrangements. Rien de superflu, donc. J'en suis très fier. J'ai écrit seul, dans mon studio, sans aucune influence d'autres musiciens. Je vais sans doute surprendre car je ne vais pas dans le même sens que l'industrie de la musique d'aujourd'hui. Sans que ce ne soit vraiment nouveau, je propose ici quelque chose de différent. Il peut y avoir une certaine prise de risque mais je tenais à raconter mon histoire.

- Des concerts, un album live et ensuite un nouvel album : le schéma est ici plutôt inversé et peu conventionnel?
- Sept années me séparent de mon dernier album. J'avais très envie de retrouver mon public et de lui partager mes découvertes avant de vendre des disques. Je suis très heureux et impatient de pouvoir remonter sur scène, et j'espère que les spectateurs le seront tout autant....".

1 commentaire:

Tania a dit…

Ma mère était fan de cette émission, comme beaucoup de monde, il me semble.