jeudi 13 avril 2017

La photo belge de la First Lady

                                                    dame, melania, trump, etats, unis, officielle

Voici la première photo officielle de Melania Trump en tant que nouvelle Première Dame des Etats-Unis. Quel rapport avec le Journal d'un petit Belge? me direz-vous. Tout simplement car cette photo officielle a été réalisée par trois photographes....belges (Régine Mahaux, Benoît Mahaux et Wim Van De Genachte). Incroyable mais vrai.

Le Liégeois Benoît Mahaux a confié à la presse :  "Ma sœur Régine a décroché un contrat historique : celui de l'investiture du nouveau président des Etats-Unis. C'est Melania Trump qui l'a appelée personnellement pour qu'elle fasse les photos privées de l'investiture de son mari. Comme souvent, Régine a fait appel à l'équipe (Wim et moi) pour l'aider. On a passé trois jours là-bas et on a pris 7.000 clichés. On suivait les Trump partout : sur le tarmac, au Capitole, à l'église, à la Maison Blanche. Ces photos étaient en principe destinés à leur album de famille. C'était une commande privée. Pour la vie officielle des Trump, il y avait des photographes attitrés à la Maison Blanche. D'où mon étonnement quand j'ai découvert que c'était l'une de nos photos qui avait été choisie comme portrait officiel. J'en suis très fier. C'est que la photo était réussie et que Melania l'aimait bien. Cette photo a été réalisée lors d'un shooting qui a duré dix minutes, pas plus, dans une pièce de la Maison Blanche, devant une fenêtre que l'on voit en arrière-plan. Il y avait maquilleur et coiffeur, et surtout n'oublions pas que Melania Trump est une mannequin. On n'a rien à lui apprendre. C'était un travail très stressant pour nous mais Melania Trump s'est montrée très attentionnée avec nous. Une dame charmante et très agréable, comme on la voit sur la photo. Elle est comme ça".

Et vous, comment trouvez-vous cette photo?  Photoshop ou non? Est-ce que çà vous choque que la photo officielle d'une Première Dame soit faite par des étrangers?

8 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Moi ce qui me choque c'est qu'elle soit First lady...mais bon, ça n'engage que moi. ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

youri a dit…

Moi aussi je fais de la photo.
Étonnant non ?

C.-L. Desguin a dit…

Ah les Belges sont partout, très bien!

Anonyme a dit…

Bien sûr, très retouchée comme les photos que l'on voyait dans le ciné-miroir de ma mère, mais c'est joli, j'aime bien. Bravo aux photographes. Si les appels-d'offres sont honnêtes, sans magouilles et pots de vin, il n'y a pas de raisons, on prend les meilleurs, même si ce sont des "Belges" (°v°)
Je te souhaite de joyeuses fêtes pascales Petit Belge avec de bonnes bises bretonnes !
Florence

serge l'optimiste a dit…

Le seul commentaire que je permettrai sous cet article est : "Joyeuse Fête de Pâques Petit Belge".

Anonyme a dit…

Photo-shop naturally, mais bonne photo et on ne va pas se plaindre que ce soit des Belges qui ont décroché le contrat. Mais comme dit Célestine, c'est quand même bizarre d'avoir "ça" comme First Lady, même si elle n'en demandait pas tant! Je pense qu'un bon compte en banque lui suffisait amplement. Par contre, c'est pire d'avoir son mari comme président, bien pire! :)

Philippe a dit…

La photo est très réussie, de plus si c'est une réalisation belge alors on en a que plus fier !! Amitiés.

Mimi du Sud a dit…

Kikou Petit Belge,
Une photographie retouchée cela est sûr, mais
c'est une très belle femme et très distinguée :-)
Et c'est chouette qu'il y a quand même de très bons
photographes en Belgique :-)
Par contre je la plaint d'avoir un mari comme Trump. ... :-(
Je te souhaite de passer un bon et agréable week-end du 1er mai :-)
Gros bisous :-)