vendredi 22 juillet 2016

Nouvelle boîte de Delacre

                               13344808_10153479233552161_8289389473601654547_n
Qui ne connaît pas l'entreprise belge Delacre (www.delacre.be) ? Son fondateur Charles Delacre était pharmacien de formation à Bruxelles, où il vend ses premiers chocolats en 1870. Le succès est vite au rendez-vous. Il décide de produire lui-même ses chocolats, dépose la marque en 1873, et devient rapidement fournisseur breveté de la Cour. Delacre est aujourd'hui réputé pour ses marquisettes, ses cigarettes russes et ses boîtes de collection illustrées de sujets belges (notre famille royale, Tintin, Magritte, p.ex.). L'entreprise emploie actuellement 350 personnes dans les trois régions de notre pays : le siège social se trouve à Grand-Bigard en Flandre, l'usine de production à Lambermont/Verviers en province de Liège, et ils ont leur propre boutique depuis 2010 à Bruxelles. 76% de la production des biscuits Delacre sont destinés à l'exportation.

7 commentaires:

youri a dit…

Mon dieu mon dieu....
Quelle niaiserie !

Anonyme a dit…

Bienvenue sur le site où vous devenez niais, Youri :D

Mais si, mais si... tant de masochisme doit être reconnu!

J'ai offert la dernière boite Delacre (enfin, la dernière version... pas la der des der...) avec Albert et Paola à une amie polonaise qui me donnait l'hospitalité. Nous les avions aussi à la maison, je me souviens de la première, justement, avec les Princes de Liège!

Bon dimanche!

josiane80 a dit…

voilà vraiment une boîte de biscuits à l'ordre du jour ! Belle photo.

Florence a dit…

J'ai des boîtes Delacre qui me servent à entreposer ma mercerie, c'est très pratique. Mais je n'en ai pas avec la famille royale.
Merci d'être passé me voir et je t'ai répondu.
Bisous et bonne semaine Petit Belge !
Florence

Philippe D a dit…

Je n'ai pas encore vu cette boite !
On aurait pu se rencontrer : je suis allé à Celles jeudi aussi, puis à Orcq et puis à Flobecq pour y admirer toutes ces espèces d'hydrangeas !
Bonne semaine.

Célestine ☆ a dit…

Les biscuits Delacre sont mythiques...et tellement bons. Peu importe ce qu'il y a sur la boîte. Les cigarettes russes quel régal subtil !
¸¸.•*¨*• ☆

youri a dit…

Et hop.
Delacre est maintenant italien.
On va avoir des biscuits au Nutella.