jeudi 21 janvier 2016

Nouveau succès pour le chanteur belge Loïc Nottet

Rappelez-vous, au printemps dernier, je vous avais parlé du jeune chanteur Loïc Nottet qui avait représenté la Belgique où il s'était classé 4ème :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2015/05/la-belgique-leurovision-2015.html


Le 23 décembre, nouveau succès pour Loïc Nottet qui a remporté l'émission "Danse avec les stars" sur TF1. Il y a quelques jours, il vient de se confier aux quotidiens du groupe Sud Presse :


"Loïc, pourquoi ce besoin de vous isoler après votre victoire?
- C'était nécessaire. La finale "Danse avec les stars" avait lieu le 23 décembre, la veille du réveillon de Noël. Je voulais passer du temps avec ma famille, les retrouver. Je suis resté cloîtré chez moi, dans ma bulle. Je suis sorti uniquement pour aller me chercher à manger chez un traiteur chinois! Je portais une casquette (parce que je n'ai pas envie de me coiffer tous les jours) et des lunettes (parce que je suis myope, çà aide!).


- Vos fans n'ont jamais eu de réactions disproportionnées?
- Si, on m'a demandé en mariage! Le truc le plus fou, ce sont les gens qui viennent sonner chez moi. Si je ne réponds pas à leurs lettres, ils se débrouillent pour trouver mon numéro de téléphone fixe. C'est assez déplacé, même si j'ai énormément de respect pour mes fans. Heureusement, mes parents sont assez cools vis-à-vis de tout cela.


- Votre papa a changé d'avis : il est content que vous fassiez de la danse plutôt que du foot?
- Très fier! En même temps, il a bien vu qu'au foot, je jouais plus avec la boue qu'avec le ballon. Mais, j'ai demandé à mes parents de ne pas trop parler de moi car je n'aime pas être au centre de l'attention. Pour vous donner un exemple, nous sommes allés rendre visite à une amie qui vient d'accoucher. Tout le monde s'intéressait plus à moi qu'au bébé... J'étais très mal à l'aise. Et puis, je ne veux pas qu'on les approche par profit.


- Et la vie à Paris ne vous manque pas trop?
- J'aimais beaucoup, mais je n'avais pas d'inspiration là-bas. J'ai besoin de la campagne, de la verdure. Je vivais dans un appartement loué par la production mais dès que je mettais à chanter, les gens tapaient sur les murs. Paris, j'irai y vivre uniquement si les aller-retours deviennent trop pesants.


- Est-ce que vous vous considérez enfin comme une star?
- Non. Une star, c'est un astre. Je suis un artiste. Mais c'est vrai que c'est facile de perdre pied quand on participe à ce genre de programme  : un chauffeur vous emmène partout, on vous nourrit, etc.


- Qu'avez-vous fait de votre trophée?
- Il est posé sur une étagère dans ma chambre à côté du disque d'or de "Rythm Inside".


- Et pour quand est prévu le prochain morceau?
- Je n'ai pas de date en tête. Je travaille sur un album concept d'une dizaine de titres en anglais qui retracera l'histoire de plusieurs personnages".

1 commentaire:

youri a dit…

Un peu castrat ce "type" ?
Au début de son interview radio, je pensais entendre une nana....
Bon, tous les goûts et les dégoûts sont dans la nature...