dimanche 2 novembre 2014

Six vitraux de Folon à Waha

On continue notre tour de Belgique et on s'arrête aujourd'hui dans la province du Luxembourg, plus précisément à Waha, un village de la commune de Marche-en-Famenne. Grâce aux photos de notre ami Philippe, j'aimerais vous emmener dans sa petite église pour vous faire découvrir six vitraux réalisés par l'artiste belge Jean-Michel Folon (1934-2005) et illustrant le martyr de Saint-Etienne, patron de la paroisse :   http://philippedebieve-sesphotos.skynetblogs.be/archive/2014/10/11/l-eglise-saint-etienne-de-waha-2-2-8296695.html . Alors, qu'en pensez-vous?


Pour plus d'infos sur le travail de l'artiste Jean-Michel Folon, je vous renvoie à un ancien article que je lui avais consacré :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2010/08/lartiste-belge-jean-michel-folon-1934.html

4 commentaires:

tanette2 a dit…

J'aime tout particulièrement les quatre derniers.
Bonne semaine à toi.

Philippe a dit…

Ah, c'est sympa !! Merci pour mettre en avant ma visite dans cette superbe église, près de Marche-en-Famenne. Je dois dire que c'est aussi en rendant visite sur les blogs que l'on m'en avait parlé... excellente semaine, Petit Belge.

Tania a dit…

Je ne connaissais pas du tout ces vitraux. Merci au photographe qui en donne un bel aperçu.

youri a dit…

Folon qui a dû son succès au fait qu'il s'est tourné très vite vers la France. Rappellez-vous le générique de fin de programmes de France 2...
C'est lui qui francisait sa diction en parlant par exemple de la Vallonie.