mercredi 28 mai 2014

Bon anniversaire à la doyenne des Belges (112 ans) !

                              


Bon anniversaire à Fanny Godin, la doyenne des Belges, qui fête ses 112 ans! D'après les statistiques, c'est la deuxième Belge à passer le cap des 112 ans, et elle n'est pas loin du record national (112 ans et 186 jours). Née à Huy en 1902, elle se marie tardivement avec Jacques Pardon en 1941. Ils attendent la fin de la deuxième guerre mondiale pour avoir leur fille unique Claude, âgée aujourd'hui de 69 ans et sans descendance. Veuve en 1976, elle habite seule son appartement bruxellois jusqu'à ses 106 ans. Fanny entre ensuite dans une maison de retraite à Léau en province du Brabant flamand pour être plus proche de sa fille. Et ce qui fait plaisir, c'est qu'elle est en bonne santé et refuse catégoriquement une chaise roulante, préférant sa canne ou le bras de quelqu'un pour se déplacer! Elle lit son journal chaque jour sans lunettes, et participe une fois par semaine à des jeux de ballons pour seniors. Elle a pratiqué la natation...jusqu'à ses 110 ans. Lors de la fête organisée hier en son honneur, Fanny a trinqué avec sa fille et les autres résidents de la maison de retraite, et a confié qu'elle avait eu une belle vie. Bon anniversaire Madame!

12 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Que dire de mieux que... c'est magnifique!? Je souhaite à cette dame d'aimer la vie encore longtemps et donc d'y rester avec nous qui parfois... l'aimons moins! Une leçon...

Pâques a dit…

Une belle leçon de vie, j'ai remarqué qu'elle s'est mariée tardivement et qu'elle a été maman tardivement aussi ...
La suite logique c'est de mourir tardivement ! :-)

Philippe D a dit…

Aller jusque là en bonne santé, je veux bien. Vieillir, OK mais tout dépend de la façon dont on passe sa vieillesse.
Bon petit congé.

Célestine ☆ a dit…

Quelle pêche elle a!
c'est revigorant...
bon weekend Petit Belge!

tanette2 a dit…

Un exemple à suivre hi hi...Je signe à condition d'être en aussi bonne forme...mais à 70 ans...je dois me dépêcher d'apprendre à nager...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Dans ce fragment télévisé, vous entendrez Fanny parler.
Elle a été interviewée.
Ce n'est que la 2ème personne en Belgique a atteindre ce statut.

http://nieuws.vtm.be/x-tra/94390-oudste-belg-wordt-112

Bien à vous,

Anthony Croes-Lacroix
GRG correspondant pour le Benelux.

josiane80 a dit…

Et toutes mes félicitations à cette dame de 112 ans, je pense que je n'irai pas jusque là ! Puisse-t-elle encore vivre paisiblement et admirer la vie qui nous est donnée !

Philippe a dit…

Bonjour Petit Belge, j'ignorai son âge mais j'avais entendu à la radio que son anniversaire approchait... elle semble en très bonne forme (pour son âge). Bon week-end, l'Ami.

Florence a dit…

Coucou Petit Belge !
Quel grand âge pour cette dame qui semble en pleine forme, c'est beau de vieillir ainsi, ce n'est pas donné à tout le monde, et même en faisant tout ce qu'il faut pour préserver sa santé, peu arrivent à 90 ans aussi bien que cette dame. Je crois que la chance à un grand rôle dans la longévité et surtout dans la bonne santé physique et mentale. Car en plus d'être en forme, elle a toute sa tête ! Je lui souhaite de vivre encore quelques années comme elle est en ce moment.
Merci d'être venu sur mon blog, je t'ai répondu.
Bonne soirée et bon dimanche, je t'embrasse !
Florence

Louisette a dit…

Magnifique, belle histoire aussi
Bon repos.

Anonyme a dit…

(^‿^) ❀

Bon anniversaire à la doyenne des belges !!!! 112 ans c'est FORMIDABLE !!!!

GROSSES BISES d'Asie vers la Belgique
et bon 1er dimanche de juin ! :o)

Tania a dit…

Félicitations à notre doyenne ! Restée chez elle jusqu'à 106 ans, formidable. Quelle chance de rester si longtemps autonome - bien entourée, sans doute.