samedi 8 février 2014

Exki, un autre succès belge

On continue le tour des réussites économiques belges :  après Ice-Watch, le Pain Quotidien, les Tartes Françoise et le parc Pairi Daiza, parlons aujourd'hui d'Exki, la chaîne de restauration rapide de qualité créé par Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeûs en 2001. Au cours de l'année 2013, l'enseigne verte a investi les gares de Bruxelles-Nord et Bruges, et le hall des départs de Bruxelles-National. Au total, Exki compte une septantaine de restaurants, dont près de 20 à Paris, 7 en Italie, 4 au grand-duché de Luxembourg et 1 aux Pays-Bas. Nouveau projet pour 2014 :  ouvrir un premier restaurant Exki à New York. Ils ont trouvé un bâtiment situé en plein cœur de Manhattan, où ils devraient attirer ces jeunes cadres attentifs à leur santé et désireux de trouver une alimentation de qualité. Pour Nicolas Steisel et Frédéric Rouvez, c'est une nouvelle aventure qui commence car ils comptent passer la moitié de leur temps outre-Atlantique et ouvrir rapidement une dizaine de restaurants à New York. Affaire à suivre...

6 commentaires:

Youri a dit…

Et pourquoi une fois encore avoir modifié l'orthographe du mot "EXQUIS" ????
Pour faire croire que ce n'est pas du français et donc ne pas déplaire aux non-francophones de ce "pays" ???
Comme Bozar et d'autres exemples récemment...
Autre raison Petit Belge ?
Pauvre Francophones, pauvre langue française.

Tania a dit…

Je ne suis pas très friande de ce genre de barbarisme international, mais j'applaudis au succès de cette enseigne qui a remis la fraîcheur au goût du jour.

Célestine ☆ a dit…

C'est là que j'ai rencontré Coumarine la première fois...Alors tu imagines!

Philippe a dit…

Bonjour Petit Belge, je découvre aussi chez toi pas mal de choses... Oui je connais Jacques Robert, il vient aussi sur mon blog à l'occasion. Bon week-end.

carine-Laure Desguin a dit…

La fraîcheur des produits est un atout. Je connais l'enseigne et j'applaudis tous ces jeunes entrepreneurs!

carine-Laure Desguin a dit…

Je reviens dans cet article. J'ai lu cette semaine qu'un tas de découvertes belges étaient attribuées à d'autres nationalités...Je pense qu'un livre est sorti à ce sujet, c'est assez intéressant.