samedi 19 octobre 2013

La ville de Tournai

Située le long de l'Escaut, la ville de Tournai se situe dans la province du Hainaut. Je vous propose de la découvrir à travers cinq articles de notre amie Mimi du Sud lors de sa venue cet été en Belgique :

1ère partie : http://mimidusud.skynetblogs.be/archive/2013/09/28/tournai-belgique-7938713.html

2ème partie :  http://mimidusud.skynetblogs.be/archive/2013/10/04/tournai-le-beffroi-7944916.html

3ème partie :  http://mimidusud.skynetblogs.be/archive/2013/10/10/tournai-le-musee-folkloriqu-7951260.html

4ème partie :   http://mimidusud.skynetblogs.be/archive/2013/10/14/tournai-1-le-musee-folklorique-suite-et-fin-7955227.html

5ème partie :  http://mimidusud.skynetblogs.be/archive/2013/10/17/2-tournai-belgique-7959054.html

Si vous vous intéressez à l'histoire de Tournai, n'hésitez pas à consulter le blog de notre ami Serge qui lui est entièrement consacré :  http://optimiste.skynetblogs.be

Tournai abrite aussi "La bourse aux livres", la plus grande bouquinerie de Belgique :  www.la-bourse-aux-livres.com

8 commentaires:

Serge l'Optimiste a dit…

Merci, Petit Belge, pour cet article et bienvenue à ceux et celles qui voudraient découvrir cette ville au passé glorieux.

Au hasard des 1300 articles écrits jusqu'à présent, je les convie à une balade, par le texte, dans l'actualité, l'Histoire et la petite histoire de la cité des cinq clochers, berceau de Clovis !

Si un jour, certains décidaient même la visiter, je les guiderais avec un réel plaisir !

Tania a dit…

Etonnée de presque tout comprendre en lisant le billet de l'Optimiste en picard... Savoureux !

Edmée De Xhavée a dit…

Oui même notre mimi du sud a pu apprécier Tournai... Que j'aimerais mieux voir, en touriste moi aussi!

Bon week-end!

Anonyme a dit…

✿ ❀ ✿ Un petit coucou chez toi en ce dimanche matin !!!
MERCI pour cette publication intéressante concernant la ville de Tournai.
Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie vers la belle Belgique ✿ ❀ ✿

Josiane a dit…

très jolie description par mimi du Sud de notre belle ville de Tournai. Bon dimanche à toi petit belge.
Josiane de Namur

carine-Laure Desguin a dit…

Je connais fort bien Tournai, ms grands-parents y habitaient. Je me souviens d'une semaine passée à Tournai et, avec mon grand-père, nous avons visiter musées, églises, cathédrale, et toutes les artères de la ville. Une ville très riche et très historique.

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
Tu penses comme je me suis régalée avec le reportage de Mimi !
Surtout que Tournai est cher à mon coeur !
Gros bisous et bonne semaine !
Florence

Mimi du Sud a dit…

Kikou Petit Belge,

Merci de mettre à l'honneur mes articles de Tournai,c'est une belle
ville que j'ai beaucoup aimé avec mes amis tournaisiens,et je
n'ai pas tout vu :-)J'adore votre
beau pays où il y a tant d'endroits
à voir et à visiter.J'ai aussi bien
apprécié la mer du Nord,et surtout avec un beau soleil :-) La Belgique sera encore à l'honneur sur mon blog,car j'ai beaucoup de choses à montrer :-)
Bonne fin de journée à toi,et gros
bisous.