vendredi 20 janvier 2012

La ville d'Audenarde

La ville d'Audenarde (Oudenaarde en néerlandais) est située dans la province de Flandre Orientale au sud de Gand. Elle est surnommée "la perle des Ardennes flamandes" et compte environ 28.000 habitants. Parmi ses curiosités : l'hôtel de ville gothique qui abrite le Musée de la Tapisserie, le béguinage et le Musée du Tour de Flandre. Partons découvrir Audenarde grâce aux photos de nos amis Willy (http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/tag/oudenaarde) et Jacques (http://vuesdunord.skynetblogs.be/b-oudenaarde).

10 commentaires:

tanette2 a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end.

Tamara a dit…

Beaucoup de choses à découvrir dans cette très belle ville ! Je te souhaite un très agréable weekend :)

thierry a dit…

je te souhaite un tres bon week-end

Josiane a dit…

bonjour petit belge et merci de ta visite. Et bien je ne suis jamais allée à Audenarde. Merci de nous faire découvrir cette ville. Je te souhaite un bon dimanche, malgré la pluie.
Josiane de Namur

willy a dit…

je vous souhaite un agréable weekend...

jacques robert a dit…

un tout grand merci pour cette publicité pour mon blog ! Une fois de plus je te dois de grands mercis !!!!
amicalement

Olivier a dit…

Les ardennes flamandes est une belle région

Philippe D a dit…

C'est une ville que je ne connais pas du tout. L'hôtel de ville est superbe!
J'ai encore des découvertes à faire.
Passe une bonne semaine.

carine-Laure Desguin a dit…

Bonjour petit belge. Merci à toi de nous faire découvrir des villes que nous oublions. Pour ma part, j'allais souvent visiter la Flandre et je me souviens de tous ces beaux édifices ...Pour ma part, je sue un peu pour maintenir le rythme entre les blogs, les nouveaux textes à écrire pour des concours ou autres et puis l'important de l'important, mon boulot ! Je salue au passage outre toi petit belge, tous mes amis auteurs qui bossent et qui ont sur la toile une seconde vie bien remplie ...

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
Merci pour ces liens qui me permettent de découvrir cette ville flamande.
L’hôtel de ville est magnifique et sur le 1er blog, les sculptures sur les façades sont très belles, mais le rouge du mur me laisse rêveuse : je n’arrive pas à savoir si cela me plais ou pas !
Mes bons bisous mon cher Petit Belge avec une bonne journée !
Florence