jeudi 7 juillet 2011

Bon début des Belges au Tour de France

1° Samedi, Philippe Gilbert a remporté la première étape entre Passage du Gois-Mont Alouette, et a donc endossé les maillots jaune, vert et à pois. Jurgen Van den Broeck est arrivé 5ème de la première étape.

2° Philippe Gilbert a conservé le maillot jaune une seule journée, le maillot vert pendant deux jours, et le maillot à pois de la montagne durant trois jours.

3° Lors de la cinquième étape hier entre Carhaix et le Cap Fréhel, Philippe Gilbert est arrivé 2ème derrière Mark Cavendish et a repris le maillot vert. Par contre, Tom Boonen a fait une grosse chute à 60km de l'arrivée. Au classement général d'hier soir, on retrouvait deux de nos compatriotes dans le Top 20 : Philippe Gilbert à la 17ème place (à 0:33) et Jurgen Van den Broeck à la 18ème place (à 0:39).

10 commentaires:

Serge a dit…

Voici notre nouveau... Luc Varenne

Un petit Belge a dit…

Merci Serge ; c'est un beau compliment!

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Petit Belge

Je viens te souhaiter une bonne journée,
en ce dernier jour de la semaine,et passe un
agréable week-end,je viens de mettre mon blog,
en pause vacances,je pars dans le Jura :-)
Bisous à toi, de Mimi

viviane a dit…

Bon reportage ! Et Bravo, les Belges !

Bel été à toi, "Petit Belge"

Louis a dit…

Mieux vaut parler de ceux-là que de Bart !

Youri a dit…

Mieux vaudrait une bonne fin qu'un bon début .........

jacques robert a dit…

des belges ????

Ah bon ???

Ca existe encore ???

:-) il faut garder un peu d'humour pour passer ces moments !

Philippe D a dit…

Je ne m'intéresse pas au cyclisme; si je regarde un peu le tour de France, c'est uniquement pour les paysages traversés.
Passe un bon weekend.

philou a dit…

bonjour à toi

je suis le Tour avec intérêt, non pour le sport mais depuis Merckx on espère toujours retrouver un grand champion :-)
pour vu les Gilbert et autre Vandenbrouck occupent encore le haut du pavé!
fort absent mais la cadence professionnelle devant le pc est lourde et le soir j'essaie de m'en passer :-/
pause ardéchoise bienvenue fin du mois
bone continuation à toi
les amitiés de l'Irlandais

Tootsie a dit…

Hier, j'ai souffert pour ce pauvre Philippe poussé dans des fils barbelés par une voiture!! j'ai admiré le courage de ce coureur cycliste et j'ai été émue de ses larmes ...
j'espère que le chauffeur de la voiture sera puni sévèrement
voilà encore un fait inqualifiable qui s'ajoute à la longue liste des drames du Tour de France