vendredi 22 octobre 2010

Le chanteur belge Udo

Né en 1976 à Bruxelles, Udo s'est fait connaître en 2005 en gagnant la première édition de X-Factor sur VTM (chaîne privée néerlandophone). Il profite de cette nouvelle notoriété pour sortir un album. En 2007, il gagne le programme "Zo is er maar één" sur Een (chaîne publique néerlandophone) en reprenant "Ik mis je zo" de Will Tura. Il a également interprété cette chanson en français, "Tu me manques à mourir". Voici une version bilingue (néerlandais/français) : www.youtube.com/watch?v=ZbtNi22M5ow

Udo apparaît, pour la première fois, sur une télévision francophone en 2008 lors de l'émission de la RTBF consacrée aux 80 ans d'Annie Cordy...dont il est le petit-cousin! Voici la séquence : www.youtube.com/watch?v=tblLo14p2O8

Lors de la fête du Roi 2009, Udo est choisi pour chanter, tout en douceur, la Brabançonne (notre hymne national) devant la famille royale au Parlement : www.youtube.com/watch?v=SCWs7LCIYeM

14 commentaires:

Cristina a dit…

Incroyable, mais je ne connais pas du tout!
Bonne fin de semaine, Vincent.

Philippe D a dit…

Un artiste qui mérite sans doute d'être connu. Merci pour cette découverte.

papillonb a dit…

Bonjour Vincent
Merci de nous faire découvrir cet artiste ...
Finalement , nous avons quelques personnages dans notre petit pays!!!
Bonne journée et bon weekend
Christiane

Josiane a dit…

bonjour petit belge, je viens te souhaiter un excellent week end par ce samedi pluvieux. Avec mes bisous de Namur.

Edmée De Xhavée a dit…

Vais regarder ça un peu plus tard, Castor dort ...

Mimi du Sud a dit…

Kikou Vincent,

Une belle chanson "tu me manques"
il a une trés belle voix,et puis
il a fait une surprise à sa tante
Annie Cordy avec la chanson Nini
la chance,elle était bien émue,et
puis j'ai eu la chair de poule,en
écoutant votre hymne national,
il a bien chanté devant tout ce beau monde.
Je ne le connaissais pas,voila grâce à toi,je viens de le connaître :-)
je te souhaite une bonne fin
d'aprem,et de passer une agréable
soirée,bisous de Mimi.

Delphine a dit…

Je vais écouter tout ça sereinement et réponds à tes mails demain :-) bonne soirée PB.

Laura a dit…

juste pour te souhaiter un beau dimanche et te dire merci pour tes messages encourageants qui m'ont bien aidée
gros bisous
Laura

Florence a dit…

Bonjour cher Petit Belge !
Moi non plus, je ne connaissais pas ce beau garçon qui m'a toute chamboulée avec son interprétation de la Brabançonne ! Lui aussi était bien ému ! Qu'il est beau l'hymne nationnal belge ! et dans le contexte actuel il me fait pleurer !
Bon dimanche et bons gros bisous !
Florence

✿France✿ a dit…

Merci c'est gentil de ta part.
MOI aussi je te souhaite un beau dimanche. ICI et bien sous la pluie et ce temps si triste ne monte pas lemoral mais enfin c'est ainsi
Merci

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bon lundi à toi Vincent et GROS BISOUS !!!! ***

Carla a dit…

Bonjour bonjour

à découvrir sans aucun doute ...

Bonne journée ensoleillée

delphi64 a dit…

Belle prestance sur scène, une voix qui porte. Peut être un futur Grand.
Perso, je ne le connaissais pas.
Amicalement.

carine-LAure Desguin a dit…

J'avais déjà lu des articles au sujet de cet artiste je pense ; merci cher Vincent de promouvoir autant d'artistes !