mardi 31 août 2010

Basket-ball : succès des Belgian Lions

Ce week-end, les Belgian Lions (équipe nationale belge de basket-ball) s'est qualifiée pour la phase finale du Championnat d'Europe qui se tiendra en 2011 en Lituanie. Cela faisait 17 ans que nous n'y avions plus participé... Bravo les gars!

Voici le commentaire du journal "La Dernière Heure/Les Sports" : "C'est bien connu désormais, les Belgian Lions n'ont pas leur pareil pour franchir les obstacles, de plus en plus grands, à la force de leur physique engagé et dévoué mais surtout grâce à une mentalité de groupe exemplaire. Le genre d'état d'esprit qui permet de se transcender et de forger des exploits marqués par le sceau de la solidarité. Un comportement qui pourrait, ou même devrait, servir d'exemple à l'intérieur de nos frontières. Notre classe politique, en tête, ferait bien de s'en inspirer car dimanche à Anvers, la ténacité des Wallons Axel Hervelle et Jonathan Tabu, conjuguée aux efforts de Flamands tels que Sam Van Rossom, Tomas Van den Spiegel ou encore Roel Moors ont apporté l'écho nécessaire au grand match du Bruxellois Christophe Beghin afin d'arracher une victoire résultant comme le fruit du magnifique travail réalisé par la paire de coaches composée d'Eddy Casteels (Flamand) et Jacques Stas (Wallon). On pourrait citer beaucoup d'autres exemples d'une cohabitation de groupe destinée à retrouver la fierté des couleurs nationales. Un sentiment que peinent aussi à retrouver les Diables Rouges en football. Les dirigeants et joueurs de notre sélection nationale ne devraient pas hésiter non plus à adopter le style des Belgian Lions, bien plus à la mode et performant actuellement. De quoi ne pas gaspiller nos générations dorées. Car pour l'instant, c'est bien la balle orange qui rebondit le plus haut".

En effet, le sport belge a désormais les yeux tournés vers le parcours de Kim Clijsters à l'US Open de tennis...

8 commentaires:

Delphine a dit…

Euh, le basket c'est comme le foot sauf que le goal est en hauteur et le ballon plus lourd, c'est bien ça? Ton courrier est arrivé ce matin, mille mercis PB, je suis impatiente d'en approfondir le contenu :-) J-quelques heures... Ca va? Pas trop stressé? Je pense bien à toi!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bravo à l'équipe nationale belge de basket-ball pour sa qualification !!!! :o)
Merci Vincent pour ton com concernant la capitale française, je vois que tu connais pas mal d'endroits intéressants ! MERCI et BISOUS ! ***

philou a dit…

bonjour à toi
un grand bravo à eux car ils ont s'arracher les tripes pour concrétiser ce beau résultat, espérons que Kim nous réjouisse à son tour :-)
un peu absent des blogs pour cause de départ en vacances, au soleil car les batteries sont épuisées par manque de soleil :-)
à bientôt
les amitiés de l'Irlandais

Tania a dit…

Je ne suis pas l'actualité du basket, bravo tout de même pour cette qualification remarquable.
Quant à Kim, qui nous fait ces jours-ci passer par toute la gamme des émotions en jouant très bien puis très mal puis arrive à se reprendre et à l'emporter (une dramaturgie qu'on croyait réservée à Justine), je croise les doigts !

Mimi du Sud a dit…

Kikou Vincent,

C'est super pour votre pays,
c'est une superbe équipe,que
j'ai vu dernièrement à Eurosport,
surtout si il y a MBenga qui viendrait jouer le championnat d'Eurobasket,pour la France elle
est déja qualitifé :-)
Je te souhaite une bonne fin
d'aprem,bisous à toi,de Mimi.

Vallou a dit…

je passe te souhaiter une bonne soirée.
je continue tjs mes recherches de maison... :s

Monelle a dit…

Coucou Vincent, j'aime le basket et j'ai été une suportrice acharnée d'une petite équipe lyonnaise dans les années 60 - que de bons moments nous avons passés sur le stade et je ne te parle pas de la "3ème mi-temps" !
Bonne journée à toi ! Bises
Monelle

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Vincent,

Hier j'ai regardé un beau match de basket,la France contre la Lituanie,championnat du monde ,
la France a perdu (69-55) tant pis
pour la France,mais tous ces basketteurs ont bien joué,superbe
beau match ...
je te souhaite une bonne journée,
bisous à toi,de Mimi.
(le 31 aout,nous avons perdu un
champion cycliste : Laurent Fignon)