lundi 24 mai 2010

Décès de Bobbejaan Schoepen

Le chanteur Bobbejaan Schoepen est mort la semaine dernière à l'âge de 85 ans. Il fut un pionnier de la variété belge et de la musique pop, notamment en étant un des premiers à introduire la country en Europe. Il est également connu pour avoir créé le parc d'attractions Bobbejaanland (www.bobbejaanland.be) à Lichtaart dans la province d'Anvers.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahoui, je m'étais toujours demandé ce que voulait dire bobejaanland. Maintenant, on le sait.

Célestine ☆ a dit…

Je n'en avais jamais entendu parler. c'est sympa de nous le faire connaître. La Belgique est un sacré creuset de talents.
Bises toutes ensoleillées.

célestine

Josiane a dit…

merci petit belge de ta visite au pays de Campanie. Voilà le week end de Pentecôte terminé avec un soleil radieux. Que demander de plus ? En te souhaitant une bonne semaine.

Youri a dit…

J'ignorais qui était ce bonhomme.
Au moins 1 point en commun avec BFE.

A quand un article bien fouillé de votre part sur William Dunker aux accents si "claptoniens" ?

Oli a dit…

Voila l'éloge funèbre d'un flamand connu, mais parfait inconnu de ce coté de la confédération.
Bel exemple du non pays qu'est la Belgique, ou même les ultras belgicains comme BFE ignorent quasiment tout de la culture de l'autre ethnie.

jacques robert a dit…

J'ai souvent (!!) entendu parler de lui mais je ne connais absolument pas ses chansons !

Anonyme a dit…

En ce mardi qui commence la semaine pour ceux qui travaillent, je viens te dire bonjour cher Petit Belge.
Je ne connaissais pas ce monsieur, merci de me le faire connaître, même si c’est un peu tard.
Ce matin, je n’ai pas eu la surprise de découvrir un ciel tout gris puisqu’il était annoncé par météo consult, mais comme je m’étais bien habituée au beau temps, cette chaleur humide sous ce ciel bas m’est pénible.
J’espère que tu as passé un bon WE et à la campagne ?
A bientôt cher Petit Belge !
Florence

marie-madeleine a dit…

je découvre un tas de gens inconnus pour moi sur ton blog

Edmée De Xhavée a dit…

Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler, tu vois! Aucune idée de l'origine de ce parc Bobejaanland...

Mais c'est bien de nous le faire savoir, de rappeler que cette flamme qui s'est éteinte a été bien vivante et chaude sur notre Belgique!

Anonyme a dit…

je connaissais bien le personnage pas seulement au niveau du parc mais aussi à la télé :-)
encore une figure belge qui s'en va :-/
pour l'eurovision, je n'oublierai pas sandra, mais aussi jean vallée ou jacques hustin...même s'il n'est pas allé aussi loin...
bonn eosirée à toi
les amitiés de l'Irlandais

lula a dit…

J'apprend le décès de Bob sur ton blog... Le cow-boy est parti de l'autre côté mais il laisse des traces sur terre... Son parc fabuleux et où je me suis éclatée plus d'une fois : je me souviens de sa promenade quasi quotidienne dans sa limousine américaine décapotable, le chapeau cow-boy sur la tête, le sourire banane ! Cet homme apparaissait toujours de bonne humeur en public.
Amitiés du Québec d'une petite Belge...