samedi 24 avril 2010

Journée portes ouvertes des brasseries belges

Ce dimanche 25 avril 2010, l'Union des Brasseurs Belges organise sa journée portes ouvertes dans tout le pays. Voici la liste des 24 brasseries participantes : Abbaye des Rocs (Montignies-sur-Roc), Achouffe, Affligem (Opwijk), Brunehaut, Caulier (Péruwelz), De Ryck (Herzele), Duvel (Puurs), Ecaussinnes, Het Anker (Mechelen), Hoegaarden, Huyghe (Melle), Liefmans (Oudenaarde), Mort Subite (Kobbegem), Palm (Steenhuffel), Rodenbach (Roeselare), Ronan (Oudenaarde), Saint-Feuillien (Le Roeulx), Schelder (Meer), Silly, Strubbe (Ichtegem), Ter Dolen (Hechteren), Timmermans (Itterbeek) et Van den Bosch (Herzele). Plus d'infos sur www.beerparadise.be

19 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Petit Belge,
Merci de ta visite en suivant notre amie commune Christiane. Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec mes quelques photos du château de Beersel. Ton blog est vrai plaisir d'informations sur les activités organisées dans notre beau pays. Si je peux me permettre, je t'informe que le 6 juin 2010 aura lieu la "Fête de la Fraise" à Ittre. Il y aura des tas d'activités pour faire découvrir notre belle région, et en prime le soir, un super concert avec des artistes forts variés...Cette fête sera orientée vers le "NON AUX PROJETS HURBIZE" Tu peux visionner ces projets et la pétition que j'ai mise en ligne, sur mon blog, juste au dessus du compteur dans la colonne de gauche.
Serait sympa de faire suivre, pour notre environnement...
Je te remercie encore et bien amicalement je t'envoie plein de belles choses pour un dimanche printanier.
Fanchon

Pierre-Jean a dit…

L'abbaye des Rocs n'est-elle pas une abbaye cistercienne? Il me semble en avoir entendu parler dans un JT français.

Un petit Belge a dit…

Réponse à Pierre-Jean : non, pas à ma connaissance. Voici le site Internet de la brasserie de l'Abbaye des Rocs à Montignies-sur-Roc (non loin de l'Espace Emile Verhaeren à Roisin dont j'ai déjà parlé) : www.abbaye-des-rocs.com

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
Merci des informations :d'abord , la St Feuillien à côté de chez moi ( si mes valises sont prêtes mon mari voudrait bien y aller )De toute façon , nous allons aller la visiter avec l'amicale....Et puis la fête de la fraise à Ittre de chez Fanchon si possible
Bonne soirée à toi
Christiane....

இڿڰۣ FLO a dit…

Merci toi aussi passe un beau dimanche

✿France✿ a dit…

Bonjour moi aussi je te souhaite un beau dimanche. Ici il sera très beau un soleil d'enfer le plaisir de passer dans le jardin a ne rien faire
Bisou et merci

Anonyme a dit…

Un bon dimanche à toi cher Petit Belge !

Comme elle tombe bien cette journée des brasseries !
Le houblon apaise les esprits chagrins, calme la mauvaise humeur et rend la sérénité à ceux qui l’ont perdue !
Ici, c’est le pays du petit blanc sec que personnellement je ne trouve pas bon, et qui est pourtant réputé …
Florence

Sandra a dit…

Toi aussi passe une belle journée tu as du soleil?

Anonyme a dit…

dommage de l'apprendre si tard, j'aurais bien été visité celle de De anker à malines, ils fabriquent également du whisky, si si!
j'en avais parlé sur mon blog
bon dimanche à toi, nous fêtons de notre côté nos noces de coton :-)
mes amitiés et à beintôt

Edmée De Xhavée a dit…

Ooooh que j'aimerais!!!

Ici il y a de bonnes bières "Belgian style", pas mal du tout, ou alors les bières canadiennes de Robert Charlebois qui sont bien. J'aime aussi les Indian Ales, sinon tout le reste ... beurk, pas terrible en général. La Samuel Adams est plate et presqu'insipide, quand à leurs bières de grande consommation, triple beurk!

Bonne fête, la bière!

oli4 a dit…

Bonsoir Vincent,
Un super blog plein de renseignements sur notre petit pays...Bonne soirée,
Amitiés,
Olivier

oli4 a dit…

Et bien tu vois ,j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ...merci !!!

Claude a dit…

Bonsoir,
je vous recommande la "Super des Fagnes" :)
Bonne continuation
Claude

Pâques a dit…

Bonjour Petit Belge,
La St Feuillen, c'est pas loin de chez moi, j'aime aussi mais mon mari préfère le rosé :-)
Amicalement
Marcelle

Josiane a dit…

bonjour petit belge. Il est vrai que notre petit pays compte beaucoup de bières différentes et appréciables et de renommée internationale. Merci de nous faire partager tous ces endroits super.

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Vincent

J'ai vu ça hier aux informations,
c'est génial moi qui aime la bière,
lol !! en petite quantité :-)
dommage que c'était bien loin
de chez moi ...
Je te souhaite un bon lundi,
bisous de Mimi

Mimi du Sud a dit…

Merci Vincent de passer sur
mon blog malgré que tu ne peux laisser des commentaires
bisssss,Mimi.

Mimi du Sud a dit…

Il y a eut des informations
au journal régional,dommage
que cela soit trop loin de
chez moi,car j'aurai bien aimer
visiter ces brasseries,surtout
que j'adore la bière :-) en petite
quantité quand même lol !!
bon lundi,bisous de Mimi.

Youri a dit…

Je ne peux que conseiller les bières wallonnes et bruxelloises.
C'est finalement comme pour les fraises de l'autre jour: pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a chez soi.

Petit Belge, je vous ai répondu sur le blogue de BFE.
Eh oui, j'étais en vacances à contempler un océan de plénitude.