samedi 18 juillet 2009

Si vous voulez voir la famille royale ce 21 juillet

Dans la soirée du 20 juillet, la famille royale assiste au palais des Beaux-Arts de Bruxelles au concert de prélude de la fête nationale, offert par le Concours Musical International Reine Elisabeth et l'Orchestre National de Belgique.

Le mardi 21 juillet dans la matinée, des Te Deum seront célébrés un peu partout en Belgique : le Roi, les reines Paola et Fabiola, le prince Philippe et la princesse Mathilde seront à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles ; la princesse Astrid et le prince Lorenz à la cathédrale Notre-Dame d'Anvers ; le prince Laurent et la princesse Claire à la collégiale Sainte-Waudru à Mons. Des bains de foule sont prévus à la sortie.

Dans l'après-midi, tous les membres de la famille royale se retrouveront sur la place des Palais pour le traditionnel défilé militaire et civil (retransmis par la RTBF et la VRT).

Après le défilé, la famille royale participera à la fête populaire dans les rues de Bruxelles (le Roi et la Reine aux stands des Fournisseurs Brevetés de la Cour sur la place du Musée, le prince Philippe et la princesse Mathilde au stand de l'Unicef dans le Parc Royal, la princesse Astrid et le prince Lorenz aux stands de la police sur la place Poelaart, le prince Laurent et la princesse Claire aux stands de l'armée sur la place du Grand Sablon) et reviendra en soirée sur la place des Palais pour le feu d'artifice.

4 commentaires:

Youri a dit…

Non , pas vraiment...
J'ai pas envie de voir.
Je dois faire partie des 75 % de belches qui n'ont pas envie.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/517183/un-belge-sur-4-se-sent-en-accord-avec-la-monarchie.html

Désolé (je reste poli).

Alain a dit…

Bonjour petit belge,
Si j'en avais la possibilité pourquoi, malheureusement mes horaires ne concordent pas.
Tiens y as un qui croit encore tout ce que dit la presse lol.
@ Youri, no problème, les médias n'ont pas grand choses à se mettre sous la dents, alors ils brodent normal non ???
Passe un bon dimanche petit belge, amitié.

Youri a dit…

Hé,hé...
Moi je dis que certains croient encore au père Noël.

Alain, entre la formation des gouvernements régionaux, les remaniements au sein du fédéral, la préparation du budget, la fête (dite) nationale, le Tour de France, le 40° anniversaire de l'alunissage, la mort de M Jackson.... en effet entre tout cela, la presse n'a sans doute rien à dire, rassurez-vous.

Alain a dit…

@ Youri, j'adore le Pêre Noël, je suis rester un grand enfant lol.
Pour vous rassurer également, je ne suis pas du tout "tracasser", faudrait avoir des raisons pour cela non ???