dimanche 21 décembre 2008

Justine Henin et Kim Gevaert : Miss Mondial 2018

Cette semaine, Justine Henin et Kim Gevaert ont annoncé qu'elles seraient les deux premières ambassadrices de la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la Coupe du Monde de Football 2018.

Lors de la conférence de presse, Kim a confié : "Ma grande motivation, c'est l'amour du sport. J'espère que cela va contribuer au développement d'infrastructures sportives, mais aussi à celui de projets sociaux. En Belgique, on est capable de réaliser de grandes choses mais on est toujours trop humble. C'est un peu comparable à ce qu'on a fait avec le relais 4x100m. Au début, peu de gens y croyaient, mais on a fini par être vice-championnes olympiques".

De son côté, Justine Henin a déclaré : "Tout le monde connaît mon attachement au foot. J'ai dit oui tout de suite, d'autant que je suis attachée à mon pays. Le sport permet de faire connaître la Belgique à travers le monde. C'est un projet ambitieux mais nous devons croire en nos rêves".

Cheville ouvrière de la candidature belgo-néerlandaise, Alain Courtois a expliqué son choix : "Le projet doit être rentré pour le 31 décembre 2010 au plus tard. Le choix de Justine Henin et Kim Gevaert n'est pas innocent. Nous entendons insister sur le fait que notre candidature dépasse largement le cadre du football et qu'elle entend concerner et booster l'ensemble du sport dans notre pays. Tous les sports doivent être impliqués. Nous avons aussi choisi deux femmes car le football n'est pas destiné qu'aux hommes, mais aussi aux femmes, aux enfants et aux familles. Justine et Kim nous aideront à montrer que nous ne sommes pas un petit pays".

2 commentaires:

ocadine a dit…

Ah lala petit Belge ...
Encore Le Soir ...
Je vois un sujet "La fondation de Justine Henin"
youps ! sujet positif ,je regarde ...
Hébé non ça crache encore dans la soupe ..
Un peu tenté de recopier cet article ...mais à quoi bon il va ètre détourné ....

Allez,une note de couleur !
j ai reçu une invitation ce matin du Warmbloedpaard,
et j aime beaucoup leur emblème

http://users.skynet.be/sky93438/logoBWP.gif

Chouette hein ?

himself a dit…

"Justine et Kim nous aideront à montrer que nous ne sommes pas un petit pays"

Etre candidat à l'organisation de la Coupe du Monde de Football 2018 (& 22)est bien la preuve que nous sommes un petit pays.