lundi 9 juin 2008

Lu sur le blog du ministre Benoît Cerexhe (CDH)

A côté de ses responsabilités politiques, le ministre régional bruxellois Benoît Cerexhe nous parle sur son blog de son attachement à la Belgique. J'ai repris ci-dessus deux de ses récents articles (source : http://cerexhe.blogspot.com).

Sur Justine Henin : "Justine Henin vient d'annoncer son retrait définitif du circuit professionnel en pleine gloire. Je voudrais la féliciter pour deux raisons. Pour son parcours exceptionnel qui est resté durant 117 semaines numéro 1 mondiale et qui a à son actif 41 victoires en tournoi dont 7 Grands Chelems (4 Roland Garros, 2 US Open et 1 Open d'Australie) et une médaille d'or olympique conquise à Athènes en 2004. Justine Henin a permis de faire vibrer, rêver et de réunir tout un peuple derrière elle, que ce soit aussi bien des Flamands, des francophones ou des germanophones. Justine Henin est un modèle sportif de réussite. Elle a su atteindre son rêve d'enfant à force de volonté, de ténacité et de sacrifice. Je voudrais également la féliciter pour son courage d'arrêter sa carrière au sommet de sa gloire, sans regret et tristesse. Oui, nous allons te regretter chère Justine".

Sur le cinéma belge : "Dix films et sept prix au festival de Cannes 2008 : une cuvée exceptionnelle pour le cinéma belge, une reconnaissance internationale des talents de nos cinéastes. Je les félicite et me réjouis de leur succès. Au public belge à présent de leur faire honneur et de leur accorder leur confiance en allant voir Eldorado, Rumba, Le Silence de Lomo, Moscow, Belgium, Eleve Libre, Home,... avant de succomber à l'attrait facile des productions américaines ou des grosses comédies françaises. Les films les plus inventifs, les plus loufoques, les plus pittoresques, les plus généreux viennent de chez nous. Saisissons les occasions d'être fiers de notre pays, toutes régions confondues, applaudissons ses créateurs et ses artistes, qui donnent de notre pays une autre image que celle d'un pays englué dans ses problèmes".

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Vive le cinéma belge, je suis heureuse que la qualité ait enfin le dessus avec les super productions sans humour ni vraie originalité!