mardi 17 juin 2008

Bonnes nouvelles pour le sport belge

Je félicite les sportifs belges qui se sont illustrés ce week-end. En cyclisme, Maxime Montfort a terminé 9ème au classement final du Tour du Dauphiné libéré. Cela faisait 22 ans qu'un Belge n'avait plus fait partie du Top 10 de ce tour. Maxime Montfort a ensuite confié à la presse : "Je suis content d'avoir tenté ma chance à plusieurs reprises. Je termine évidemment fatigué, mais je considère que ma neuvième place est un bon résultat. Maintenant, place à la récupération. Mardi, je vais à Isola 2000 pour un stage en altitude, mais les premiers jours, je descendrai rouler dans la plaine. Ensuite retour en Ardenne avant le championnat de Belgique. C'est toujours un plaisir pour moi de rouler au National, même si le circuit n'est pas trop fait pour moi cette année. Ensuite, on sera vite au rendez-vous de ma saison : mon premier Tour de France".

En tennis, Kirsten Flipkens (WTA 152) a remporté le tournoi de Marseille, une épreuve du circuit IFT disputée sur terre battue et dotée de 75.000 dollars. De son côté, à Birmingham, Yanina Wickmayer a disputé sa première finale d'un tournoi du circuit de la WTA. Elle a malheureusement dû s'incliner face à Kateryna Bondarenko, mais ce tournoi lui a permis de gagner vingt places au classement de la WTA : elle est désormais la 66ème joueuse mondiale.

En athlétisme, le quatuor Jonathan Borlée-Cédric Van Branteghem-Nils Duerinck-Kevin Borlée a amélioré, ce week-end, le record de Belgique en 4x400m masculin (3.02.13) et atteint le fameux minimum olympique leur permettant d'aller aux J.O. de Pékin. Bravo à tous!

Aucun commentaire: