mercredi 28 mars 2007

Une artiste belge : Marie-Ange Gerodez

En ce samedi froid et pluvieux du 24 mars 2007, j'ai visité la très belle exposition de peintures de Marie-Ange Gerodez à la salle du Bélian à Mons. Toutes ses toiles me plaisaient beaucoup et me faisaient penser aux vacances. Les peintures exposées à Mons avaient quatre thèmes : Bruges, la Mer du Nord, la Provence et Venise. Quant à l'artiste, c'est une femme chaleureuse avec qui il est agréable de parler.

Qui est Marie-Ange Gerodez? Née à Mons en Belgique, Marie-Ange Gerodez est une artiste autodidacte impressioniste. Elle a commencé à peindre à l'âge de 22 ans. En 2002, elle s'installe au château médieval de Tourtour datant du 12ème siècle. Ce village calme et reposant est situé aux portes du Verdon en Provence. Plus de renseignements sur www.marie-ange-gerodez.com

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Je me souviens pourtant d'avoir vu le site de ce peintre, mais pas par ton blog je suppose, car je ne le connaissais pas alors!

Anonyme a dit…

j'aime finalement les 2, même si je ne suis pas un artiste dans l'âme
la Provence me fait davantage plaisir mais surtout par la chaleur que les toiles dégagent, chaleur dont on a bien besoin avec cette météo pourrie :-)
c'est bien de faire ainsi connaître des artistes pour les personnes qui ne sont pas des "rats" d'exposition sans être péjoratif :-)
toujours des soucis en Irlande avec les cendres du volcan islandais :-/
bon week-end à toi
toutes les amitiés de l'Irlandais