jeudi 28 décembre 2006

Saule et les Pleureurs

Lorsque j'étais en quatrième secondaire avec Baptiste Lalieu (Saule), j'étais très loin de m'imaginer que j'irais un jour le voir sur scène... C'est ce que j'ai fait, pour la première fois, au mois de décembre au Manège à Mons. J'ai passé une très agréable soirée, pleine de poésie et de bonne humeur. Ses musiciens (les Pleureurs) ont également beaucoup de talent.

Qui est Saule? De son vrai nom Baptiste Lalieu, c'est un jeune Bruxellois originaire de Mons qui a commencé par un album intitulé "Saule" composé de 4 titres ("Si", "Saule", "Madame Pipi", "Le temps passe"). C'est la révélation. Ses textes sont parfois mélancoliques, parfois très amusants. Avec ses musiciens, il commence ses premiers concerts. Il est aussi à l'aise sur la scène d'un café-théâtre qu'au Dour Festival.

En mars 2006, son album ressort sous le titre "Vous êtes ici" avec 12 titres (notamment "Le baiser", "Minimum", "Murphy", "Tu dors", etc.). Au Théâtre Royal de Mons, il reçoit l'Octave de la Chanson française 2006 et l'Octave de l'Artiste de l'Année 2006. Son nouveau spectacle présenté fin décembre 2006 pendant trois jours au Botanique à Bruxelles était complet et avait bénéficié d'une mise en scène par l'équipe de Franco Dragone (Cirque du Soleil, show de Céline Dion à Las Vegas,etc).

Voici quelques dates de concerts de ce jeune artiste belge plein de talent :
2 mars 2007 : Théâtre Royal de Mons
8 mars 2007 : Cinéma du Parc à Liège
17 mars 2007 : Centre Culturel de Braine-l'Alleud
18 mars 2007 : Centre Culturel de Thuin
23 mars 2007 : Centre Culturel Régional de Dinant
30 mars 2007 : Centre Culturel Staquet à Mouscron

Aucun commentaire: